Accueil / Publications / Les Pépins de Fabio

Aventure

Les Pépins de Fabio

Fabio aime tellement les pommes qu’il les avale presque tout rond. Et tant pis pour les pépins ! Jusqu’au jour où l’incroyable se produit : les pépins germent dans son corps et le garçon se transforme en… pommier !

Au début, cette nouvelle aventure lui plaît beaucoup. Lui qui adore les pommes, il peut donc en manger en tout temps. Mais Fabio découvre hélas que la vie d’un arbre, ce n’est pas toujours drôle. Après tout, il pourrait bien finir ses jours en chaise, en crayon ou encore en bûche pour le foyer…

Est-il condamné à demeurer un pommier toute sa vie ? Trouvera-t-il le moyen de redevenir un enfant normal, comme avant ? Et sera-t-il vraiment comme avant ?

Critiques

« Voilà une douce fantaisie pour les amateurs d’histoires vraies et mystérieuses ! »
- Lurelu, Automne 2009, Volume 32, Numéro 2

« Un roman facile à lire, mettant en scène une petite frayeur que tous ont un jour imaginée possible. »
- Services documentaires multimédia

Commentaires de l'auteure

Tout comme Fabio, j’adore moi aussi les pommes. Et les raisins. Mais je fais cependant bien attention de ne pas avaler les pépins, moi ! Il faut dire que lorsque j’étais petite, ma maman me répétait souvent : Si tu manges les pépins des fruits, il y a des arbres qui vont pousser en toi et de petites branches vont sortir par tes narines, ta bouche et tes oreilles !

Quelle image fantastique et merveilleuse ! La petite fille naïve que j’étais alors ne savait pas si sa mère disait vrai, mais je n’ai jamais voulu courir de risques. Pourtant, les pépins des fruits ont bel et bien germé dans ma tête et dans mon imaginaire...


Contact

Pour contacter Sonia K. Laflamme, consulte la section Contact

Consulter la section contact

Liens

Des fois, ta vie va mal, très mal.
Des fois, tu vois ta vie en gris, peut-être même en noir.
Des fois, tu te sens seul(e) et désespéré(e).
Des fois, tu penses que tu es un extraterrestre.
Des fois, tu as le goût de tout abandonner.

Voir les liens

Liste des publications