Accueil / Publications / L’Étoile des Mers
Aventure fantaisiste
L’Étoile des Mers
6 à 9 ans
Éditions Pierre Tisseyre
Illustration : Mylène Henry
ISBN : 978-2-89633-221-2
Issu d’une longue lignée de pêcheurs, Marin porte son prénom comme une véritable malédiction. L’océan, monstre bleu indomptable qui ceinture son petit coin de pays, le terrifie au plus haut point, et tous se moquent de sa peur de l’eau. Quand une catastrophe frappe le village, Marin se doute bien qu’il doit trouver le courage d’affronter ses démons. Seule la belle Ondine croit en lui. Et aussi, peut-être, l’Étoile magique qui veille sur les aventuriers des Mers...
Critiques
« Dans L’Étoile des Mers, on retrouve une Sonia K. Laflamme forte d’un lyrisme où chaque mot ajoute une touche de musicalité ... »
Lurelu, volume 35, numéro 3, hiver 2013
« Sonia K. Laflamme adresse ce roman d’aventures en mer aux enfants de six ans et plus, qui seront sûrement émerveillés par cette histoire pleine de rebondissements et remplie de rencontre étonnante. Le courage du héros est un bon exemple de persévérance pour les jeunes. Le roman est aussi intéressant puisqu’il glisse vers le fantastique quand Marin rencontre les êtres qui vivent en mer et discute avec eux [...] Sonia K. Laflamme sait offrir aux enfants ce dont ils ont besoin : une histoire originale et captivante qui fait appel à l’imagination et à la créativité du lecteur.»
- info-culture.biz
« Ce roman fantastique est écrit dans un style alerte, et séduira certainement ses lecteurs et lectrices. Les tableaux sont courts, à l’instar des scènes de cinéma. »
- RRarts, un site consacré aux arts et à la culture
Commentaires de l’auteure
Voici un récit fantaisiste que j’ai écrit pour ma fille, mais aussi pour toutes les petites étoiles qui illuminent la vie et le cœur des mamans. Un conte qui, avec sa brise marine et ses rencontres insolites, convie certainement à la plus merveilleuse aventure en mer.
Publications
Consulte la section Publications pour avoir une foule de renseignements sur les livres de Sonia K. Laflamme.